Après le tirage au sort pour la composition des groupes de la prochaine CAN Côte d’Ivoire totale énergie 2023, qui a eu lieu, ce jeudi, 12 octobre à Abidjan au Parc des Exposition (19H00 TU). La RDC a retrouvé le Maroc dans le groupe F, à la phase des poules.
Cette Coupe d’Afrique des Nations avec une nouvelle version qui aura d’ores et déjà 24 Nations, au lieu de 16 auparavant Et repoussée en 2024, pour plusieures raisons. les Léopards Congolais s’associeront avec les Lions d’Atlas dans le groupe F, aux côtés de la Tanzanie et la Zambie.
Le Maroc demi-finaliste du «Mondial Qatar2022», qui avait barré la route à la RDC, pour ce Mondial. Les léopards en plein ascension et confiance pourront bien prendre leurs revanches, dans cette grande affiche du groupe F de la prochaine CAN, qui sera le match final de ce groupe F.
En signal, Cette CAN renvoyée en 2024, se déroulera du 13 janvier au 11 février dans six stades: Abidjan (deux enceintes), Bouaké (centre), Korhogo (nord), San Pedro (sud-ouest) et la capitale Yamoussoukro (centre).
