1.6 C
New York
jeudi, décembre 7, 2023

Buy now

spot_img

Présidentielle/RDC-2023: Ça tire à boulet rouge entre Félix Antoine Tshisekedi et Denis Mukwege.

À la veille des élections du décembre prochain. La course au pouvoir s’annonce déjà très mal entre le président sortant, Félix Antoine Tshisekedi et ses opposants, après les dépôts de leurs candidatures à la présidentielle du 20 décembre, 2023.

Lors du dépôt de sa candidature, le président sortant Congolais, Félix Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession, devant la presse a taclé ses adversaires, en qualifiant certains des « candidats fabriqués par l’étranger pour déstabiliser le Congo ».

Cette déclaration du président sortant Congolais n’a pas laissé le Dr Denis Mukwege, aussi candidat à cet élection présidentielle du décembre prochain, bouche cousue.

En revanche, le célèbre gynécologue Congolais est descendu dans l’arène, tout en soulignant qu’il résidait en RDC depuis plus de 40 ans avec sa famille, où il n’a cessé de travailler pour la population.

« C’est malheureux, des gens qui vivent en Europe, qui vivent avec les subventions de l’assistance sociale et qui n’ont pas d’adresses au Congo, ils ont peut-être l’adresse de leurs pères mais on ne connaît pas leurs adresses physiques au Congo, puissent me traiter moi, qui vis au Congo d’être le Candidat des blancs », a déclaré Dénis Mukwege dans une récente interview accordée au média en ligne Afrikarabia.

Cette passe d’armes médiatiques entre le président sortant et ses adversaires annonce très mal la couleur de la campagne électorale de cet élection présidentielle du décembre prochain dans ce pays de Lumumba.

Latest Articles