1.6 C
New York
jeudi, décembre 7, 2023

Buy now

spot_img

IX jeux de la Francophonie: Isidore KWANDJA NGEMBO sauve l’honneur après la polémique autour de la rémunération des Bénévoles!

Après la grande polémique qui prévaut sur la rémunération des Bénévoles pour les IX jeux de la Francophonie en RDC, ce dernier temps. Le Directeur de ces IX jeux de la francophonie en RDC, Isidore KWANDJA dans un récent tweet a éclairci l’opinion publique et recadré les Bénévoles de ces jeux de la Francophonie qui ont lieu, dans la capitale congolaise, en août dernier.

«CHERS BÉNÉVOLES Je suppose que vous êtes des gens instruits et réfléchis.Faites un petit calcul mental : le gouvernement a mis à notre disposition 700 000$ pour payer 2849 bénévoles des neuvièmes Jeux de la Francophonie.Tout en sachant que nous avons réquisitionné plusieurs employés, y compris les services de l’ordre, un samedi soir pour vous servir en toute sécurité.Combien voulez-vous être payé?Au lieu de reconnaître les efforts que nous avons fait pour obtenir difficilement cet argent pour vous, vous vous faites manipuler par des personnes malintentionnés qui ne cherchent qu’à nuire des personnes honnêtes.Soyez sérieux et réfléchis avant d’écrire n’importe quoi. Nous avons toujours été transparents et corrects dans tout ce que nous posons comme action dans le cadre du mandat qui nous a été confié. IKN», tel est le communiqué de l’organisateur de ces jeux de la Francophonie en RDC, le directeur Isidore KWANDJA NGEMBO.

Il sied de noter que plusieurs bénévoles qui ont travaillé à la francophonie dénoncent le détournement de leurs argents, car ils sont payés pour un prix de 240$. Alors, ils demandent l’intervention de l’Inspection générale des finances(Igf Rdc), de mener une enquête immédiatement.

Latest Articles