1.6 C
New York
jeudi, décembre 7, 2023

Buy now

spot_img

Guerre à l’est: Félix Antoine Tshisekedi :« Nous sommes prêts à faire face à toute menace provenant du Rwanda.»

Devant la presse à New York, le 19 septembre dernier, avant sa prise de parole au 78ème Assemblée générale de l’ONU. Le Président Congolais, Félix Antoine Tshisekedi se dit prêt à faire face à toute menace venant de son voisin, le Rwanda, accusé d’être fauteur de troubles à l’est de la RDC.

« La RDC renforce ses capacités. Nous sommes prêts à faire face à toute menace provenant du Rwanda. La défense de notre pays est notre priorité, et tous les scénarios sont envisagés pour assurer la paix en RDC, », a confié le chef de l’État Congolais.

Par ailleurs, Tshisekedi s’est félicité également de la décision récente des États-Unis de mettre fin à leur coopération militaire avec le pays de Paul Kagame, le Rwanda agresseur de la RDC sous la menace du M23.

Et a réitéré la position de Kinshasa refusant toute négociation avec le groupe rebelle et terroriste du M23 qu’il qualifie de « criminels ».

« Le M23 est un regroupement de criminels qui, avec la bénédiction de Paul Kagame, perpétue des actes criminels. Nous ne dialoguerons jamais avec eux. Ils doivent répondre de leurs atrocités, et j’espère que la justice internationale prendra des mesures à cet égard, », a-t-il souligné.

Latest Articles