Au rang des élites de la musique rap Iturien, la rivalité entre Saimon Cornel et Jeune Soldat semble prendre une nouvelle allure.
Dans leur derniers morceaux, sortis simultanément, ce samedi 16 septembre 2023. Les deux artistes du rap Iturien ont pris le chemin du studio pour se tirer à boulets rouges, après leur rivalité qui prévaut depuis des années.
Jeune soldat avec son titre « Mulende», en freestyle s’est dit être le précurseur du rap Lingala en Ituri. Ainsi, il est loin du clash…
Alors que l’homme du jargon « Ituri Best», de son côté avec son titre « Mita sema», semble venir dire à son public ses quatre vérités.
Saimon Cornel dans son titre « Mita sema», qui peut se traduire en français « je veux dire», s’est dit être le général de la musique rap Iturien. Avec tous les trophées dans son annales, après son parcours élogieux dans la sphère de la musique rap Iturien.
Avec cette nouvel allure, il reste au grand public du rap Iturien de trancher entre les deux artistes, rappeurs Ituriens de la ville de Bunia dans ce conflit de la montée sur le trône qui semble éternel.