-1 C
New York
vendredi, mars 1, 2024

Buy now

spot_img

Elim-CAN2023: Voici la liste des 27 joueurs sélectionnés par l’entraîneur des Léopards Congolais de la RDC.

Pour la dernière tour des éliminatoires de la CAN total Énergies Côte d’Ivoire 2023. Le sélectionneur national Congolais, Sébastien DESABRE a dévoilé , ce jeudi 24 août 2023, la liste de ses 27 joueurs, pour affronter le Soudan, le 09 septembre prochain au stade de Martyrs Congolais de Kinshasa.

Sur cette liste, les léopards Congolais ne retrouvent pas le nom de leur buteur face au Gabon, Aaron Tshibola, absent pour avoir accumulé deux cartons jaunes et son latéral, Mukoko Amale, qui l’absence n’est pas justifiée.

Toutefois, sur cette liste, on retrouve l’arrivée de plusieurs nouveaux venus et le retour de quelques uns, comme avec l’arrivée de Bushiri, Charles Pikel au milieu du terrain et autres, et le retour de Jordan Ikoko et autres.

Les fauves Congolais premier de leur groupe I, auront le devoir d’arracher un match nul pour assurer leur qualification à la prochaine CAN Côte d’Ivoire2023, ou offrir une victoire pour le peuple Congolais.

En outre, les léopards Congolais auront une rencontre amicale contre le Bafana Bafana de l’Afrique du Sud pour la semaine FIFA, le 12 septembre prochain.

Voici la liste des 27 joueurs sélectionnés :

➡️ Gardiens : Lionel Mpasi, Esdras Kabamba, Siadi Baggio

➡️ Défenseurs : Gédéon Kalulu, Jordan Ikoko, Vital Nsimba, Arthur Masuaku, Rocky Bushiri, Chancel Mbemba, Dylan batunbisaka, Henock Inonga

➡️ Milieux : Pelly Ruddock, Edo Kayembe, Mfulu nuke, Samuel moutousamy, Charles Pickel, Theo bongonda, Akolo, Balikishwa, Elia, Gaël Kakuta, Silas Katompa

➡️ Attaquants : Fiston Mayele, Cédric Bakambu, Aldo Kalulu, Jackson Muleka, Yoane Wissa

Latest Articles