15.7 C
New York
mardi, octobre 3, 2023

Buy now

spot_img

Levée de l’état de siège: le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, Johnny Luboya N’Kashama: « Nous allons partir car nous avons un statut particulier…Mais parler réconciliation, du pardon.»!

Avant de connaître le grand sort réservé à l’état de siège, décrété, il y a 2 ans, dans la province du Nord Kivu et Ituri, attendu ce mercredi 16 août 2023, à l’issue de la table ronde, annoncée depuis le 14 août dernier, par le chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi. Le gouverneur militaire de la province de l’ituri a exhorté le peuple Iturien à la réconciliation, au pardon et à l’unité afin de barrer la route aux ennemis de la paix.

Pour le Lieutenant général, N’Kashama Luboya Johnny, la levée ou pas de l’état de siège n’y est pas pour grand chose, car il finira par partir. Mais parler réconciliation, du pardon et de l’unité est la plus grande de choses pour cette jeune province afin qu’elle ne soit plus jamais déstabiliser par des tierces personnes.

« Nous allons partir car nous avons un statut particulier… Mais parler réconciliation, du pardon. Restons unis pour que plus jamais les gens viennent nous déstabiliser d’ailleurs.», a-t-il laissé entendre, ce mardi,15 août 2023, à la communauté Iturienne.

Alors il sied de noter que ce mercredi, 16 août 2023, il sera connu le grand sort réservé à l’état de siège, avant que le président de la république, M Félix Antoine Tshisekedi se prononce sur son maintien, sa requalification ou sa levée proposé par les parties prenantes à cette table ronde sur l’état de siège, décrété au Nord-Kivu et en Ituri, environ déjà deux ans, sans voir ses grands rendements.

Latest Articles