-1 C
New York
vendredi, mars 1, 2024

Buy now

spot_img

État de siège au Nord Kivu et Ituri: Les délégués de l’Ituri et du Nord Kivu à la table ronde sur l’état de siège exigent la levée pure et simple de cette mesure en vigueur depuis plus de deux ans!

En attendant, la grande décision de la table ronde sur l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu. Les délégués de ces deux provinces sous l’état de siège exigent la levée pure et simple de cette mesure en vigueur depuis plus de deux ans, dans ces deux provinces voisines, en insécurité totale.

Dans une déclaration lue, ce mercredi 16 août, les délégués de ces deux provinces qui ont pris part à cette table ronde sur l’évaluation de l’état de siège exigent la levée pure et simple de cette mesure, tout en demandant aussi de renforcer les opérations militaires de grandes envergures contre les forces négatives dans ces provinces.

Cette table ronde sur l’état de siège, qui a fermé sa porte ce mercredi 16 août depuis le lundi dernier, 14 août, sous la conduite du premier ministre, Jean Michel Sama lukonde. La grande décision de cette dite table ronde sur l’état de siège est entre les mains du président de la république, M Félix Antoine Tshisekedi qui prononcera la décision finale de cette table ronde, qui est entre autres; la levée de cette mesure en vigueur, soit son maintien ou sa requalification.

Toutefois, en attendant la grande décision de cette table ronde, on peut voir les délégués de ces provinces déjà à la clôture de cette table ronde, brandir le slogan « Levée de l’état de siège», écrit sur papier.

Latest Articles