4.5 C
New York
samedi, mars 2, 2024

Buy now

spot_img

Tweeter: Du bleu en noir, le réseau social Tweeter change son logo et son nom!

Le Boss du réseau social Tweeter, Elon Musk a annoncé, dimanche 23 juillet 2023, qu’il voulait apporter une modification sur le logo de ce réseau social et lui donner un nouveau.

Ce changement attendu sur l’échelle mondiale de ce lundi 24 juillet 2023, le petit oiseau bleu de Twitter a du plomb dans l’aile deviendra d’ores et déjà X avec un background noir avec une nouvel appellation « X».

« Nous dirons bientôt adieu à la marque Twitter et, progressivement, à tous les oiseaux », a-t-il d’abord tweeté, avant de suggérer que le nouveau logo pourrait être un « X ».

Il a ainsi épinglé à son profil Twitter une vidéo publiée par un utilisateur de la plate-forme montrant l’actuel logo de Twitter, le fameux oiseau bleu, remplacé par un X clignotant. « Si un logo X assez bon est posté ce soir, nous le mettrons en ligne dans le monde entier demain », a-t-il assuré.

Quelques heures plus tard, Linda Yaccarino, que M. Musk a nommée présidente-directrice générale (PDG) de Twitter en mai, s’est exprimée sur le sujet, qui a suscité de très nombreuses réactions. « C’est une chose exceptionnellement rare − dans la vie ou dans les affaires − que vous ayez une deuxième chance de faire une autre grande impression », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

« Twitter a fait une énorme impression et a changé notre façon de communiquer. Maintenant, X va aller plus loin, en transformant la place publique mondiale », ajoute-t-elle, évoquant une « interactivité illimitée − centrée sur l’audio, la vidéo, la messagerie, les paiements/banques − créant un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités. »

Ce changement de nom surviendrait en pleine période de difficultés pour Twitter, dont Elon Musk a licencié environ la moitié du personnel et dont les revenus publicitaires ont chuté de moitié, selon le milliardaire. Le réseau social fait face à une myriade d’applications concurrentes, dont le nouveau venu Threads, lancé par Meta. Interrogé par un autre internaute, M. Musk a également affirmé que les tweets seraient appelés des X après le changement de nom.

Latest Articles