4.5 C
New York
samedi, mars 2, 2024

Buy now

spot_img

Félix Antoine Tshisekedi en colère après l’assassinat de Chérubin Okende!

Le chef de l’État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi a exprimé sa colère et son indignation après l’assassinat du Chérubin Okende, lors du 104ème conseil des ministres de ce vendredi, 14 juillet 2023.

Le défunt père de famille et éminent homme politique Congolais retrouvé mort dans sa bagnole, criblé de balle dans un coin de la rue de Kinshasa, le jeudi dernier. Mr Félix Antoine Tshisekedi dénonce cet acte, jugé d’un « acte odieux», en affirmant que ce « crime ne demeurera point impuni».

Toutefois, à sa qualité de garant de la nation, le président Congolais demande à la justice « à faire toute la lumière sur cette ignoble affaire».

Chérubin Okende avait occupé le poste de ministre des Transports et Voies de Communication. Son assassinat a été l’un des sujets abordés lors de ce conseil des ministres, et le gouvernement a déjà pris des mesures pour enquêter sur cette affaire.

La mémoire de Chérubin Okende a été honorée par le Chef de l’État et les membres du Conseil des ministres, qui ont observé un moment de silence pour rendre hommage à ce membre éminent de la communauté politique congolaise.

Latest Articles