Le verdict dans le procès en flagrance des malfrats arrêtés à Kinshasa est tombé, ce vendredi 07 juillet 2023, à minuit. Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a condamné la majorité des prévenus auteurs de crimes dans la ville de Kinshasa à une peine de mort pour association des malfaiteurs, vol à main armée, meurtre et enlèvement.
le prévenu Big boy et ses complices sont condamnés à la peine de mort. La jeune demoiselle Regda Mwaka est condamnée à 2ans de prison assortis avec 1 ans de sursis pour enlèvement.
Pour l’infraction de vol, tous les prévenus sont condamnés à 10 ans de servitude pénale principale et avec une amende de 5 millions fc, payables dans le délai de la loi à défaut subir 45 jours de servitude pénale subsidiaire.
En ce qui concerne l’infraction des coups et blessures simples, tous les prévenus ont été condamnés à 6 mois de servitude pénale principale et à une amende de 3 millions fc, payables dans le délai de la loi à défaut subir 30 jours de servitude pénale principale subsidiaire.
Tous ces prévenus reconnus coupables par la justice congolaise, répondant aux noms de: Kabamba Paul Hugo, Pululu Belengo Exaucé, Ngiama Makenge Gradi, Makonga Plagibette Plage, Mpadi Mukoko Kévin et autres sont obligés également à payer une somme de 20 000 dollars américains des amendes au titre des dommages et intérêts, afin de réparer les préjudices causés à l’endroit de plusieurs victimes, signale le TGI/GOMBE.