1 C
New York
vendredi, mars 1, 2024

Buy now

spot_img

Fatshi Cup U-20: Le Gabon remporte la première édition devant la RDC, pays hôte!

Le Gabon a remporté la première édition du tournoi de football de l’UNIFFAC «Fatshi Cup U-20», initié par le ministre des sports et loisirs Congolais, sous l’aval du chef de l’État Congolais et de la FIFA, ce vendredi 07 juillet 2023, au stade de Martyrs Congolais de Kinshasa, en battant la République Centre Africaine (2-0).

Les Léopards de la RDC ont, quant à eux, arraché la médaille d’argent, en battant les Diables rouges du Congo Brazzaville sur le score de deux buts à un ( 2-1), et viennent en deuxième position.

A l’issu de trois journées de compétition, le classement final de ce tournoi se présente comme suit :

Le Gabon avec 7 points +3
La RDC avec 6 points +1
La République du Congo avec 4 points +1
La RCA 0 point -5

Ce nouveau tournoi de football initié par la RDC et qui était le pays hôte pour la première édition. Elle a accueilli 4 pays au total, dont: Le Gabon, Le Congo, La RCA et La RDC sur les six pays de l’Afrique centrale, attendus dans la capitale congolaise, Kinshasa, sur la somme de 50 000 dollars américains au champion de cette première édition.

Par ailleurs, pour le sélectionneur national Congolais de moins de 20ans, Guy Bukasa, «Fatshi Cup» est une première pour la RDC et cette compétition lui a permis de bien préparer son groupe pour les IXe Jeux de la Francophonie qui démarre dans quelques jours à Kinshasa.

Latest Articles