4.5 C
New York
samedi, mars 2, 2024

Buy now

spot_img

Félix tshisekedi lance le projet d’urgence et de résilience urbaine à kananga

Le président de la République démocratique du Congo est arrivé à kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-central ce vendredi 23 juin 2023. Aussitôt arrivé, Félix tshisekedi a procédé au lancement du projet d’urgence de résilience urbaine de kananga (PURUK), qui vise à éradiquer les érosions qui menacent de faire disparaitre depuis plusieurs décennies la province du Kasaï-central sur la carte de la RDC.

Ce projet d’une durée de 5 ans selon le ministre de l’urbanisme et habitat pius muabilu, est financé par la banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars américains.

À en croire le représentant du directeur général de l’Office de voiries et drainage (ovd), dans le cadre de ce projet, vingt et une (21) têtes d’érosions vont être éradiquées dont trois seront exécutées en urgence.

Il sied de préciser que, le chef de l’État Félix tshisekedi était accompagné du vice-premier ministre, ministre de l’économie nationale, du ministère des finances, et plusieurs autres membres du gouvernement.

Latest Articles