Né au Congo et d’origine congolaise, Gims même après avoir reçu le passeport diplomatique de la République démocratique du Congo. Et nommé Ambassadeur de la Rumba congolaise par le chef de l’État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi; Gims continue de réclamer la nationalité française.
De passage sur le plateau du «Télématin», y’a peu. La star Congolaise évoluant en France, dans la musique urbaine française, n’ayant pas toujours ses papiers français. Gims se reconnaît comme un chanteur Français, car il chante en français.
«Pour moi c’est une évidence, je suis français, j’ai une tournée en Allemagne en octobre par exemple et j’irai représenter la France, j’étais en concert en Bulgarie, j’ai fait le plein et j’ai chanté en Français, c’était pour représenter la France», a-t-il lâché, le fils de Djuna Djanana.
Cette déclaration de Gims pourra bien être mal compris par le peuple Congolais, car il a été nommé Ambassadeur en RDC, et ayant obtenu un passeport diplomatique Congolais, délivré par le président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi le 30 janvier 2022, pour approuver sa nationalité Congolaise.