16.8 C
New York
jeudi, septembre 28, 2023

Buy now

spot_img

Martin Fayulu ne dépose pas sa candidature aux élections du décembre prochain!

Membre de l’opposition et candidat malheureux à la présidentielle de 2018. Martin Fayulu ne déposera pas la candidature de son parti politique «Ecidé», sur toutes les lignes électorales aux élections du décembre prochain.

Dans une déclaration faite, ce lundi 19 juin 2023, avec un point de presse tenu à Kinshasa à la même date, après son retour des USA. Le président de l’Ecidé (Engagement pour la citoyenneté et le développement) décide de ne pas déposer la candidature de son parti politique, en accusant le pouvoir en place de vouloir organiser « une parodie » d’élections avec un fichier électoral non crédible.

«Nous avons décidé de ne pas déposer les candidatures de nos membres à tous les niveaux des élections, tant que le fichier électoral c.à.d la liste des électeurs ne sera pas refaite dans la transparence et auditée par un cabinet extérieur compétent en la manière.», a-t-il déclaré.

Par ailleurs dans la déclaration, Mr Fayulu accuse le régime Tshisekedi de vouloir modifier la constitution pour prolonger le mandat du chef de l’État, de 5 à 7 ans.

Cependant, certains dans l’opinion publique après cette décision de Fayulu Indiquent que l’opposition veut tendre un piège à Félix Antoine Tshisekedi afin de se retrouver face à Moïse Katumbi à la présidentielle du décembre prochain.

«L’opposition piège Félix Tshisekedi qui n’aura que @moise_katumbi comme Candidat Président Crédible. L’option d’écarter ce dernier devient impossible suite à l’absence de @MartinFayulu et de Joseph Kabila du processus électoral. C’est curieux de voir que le Camp Katumbi est déterminé à gagner l’élection présidentielle avec fichier électoral totalement corrompu et des animateurs de la @cenirdc et de la Cour Constitutionnelle qui sont à la solde du Président sortant.
Wait and See», a tweeté un twitteur Congolais.


Latest Articles