Alors que la RDC vient de se doter d’une nouvelle usine d’assemblage des véhicules «Mercedes Benz» au nom de « Suprême Automobile», avec l’homme d’affaires Indien, Harish Jagtani, inaugurée par le chef de l’État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi, le 10 juin 2023.
De son côté, la firme Allemande MERCEDES BENZ vient de saisir le gouvernement congolais pour contrefaçon de la mention “Fabriqué en RDC” sur les Bus assemblés en RDC par le concessionnaire Suprême Automobile et menace de retirer la licence à ce concessionnaire.
Dans une lettre récente, adressée au premier ministre congolais, le directeur de la firme Allemande, Heinz Reinhard Hoeps a souligné la maladresse du gouvernement, en présentant les Bus Mercedes Benz comme étant fabriqué en RDC, lors de l’inauguration de cette nouvelle usine d’assemblage, installée en Kinshasa. Alors il exige au gouvernement congolais ce qui suit:
– Un démenti formel d’ici quarante huit heures au risque de retirer la licence à la société « Suprême Automobile».
– Le retrait immédiat de la mention: Fabriqué en RDC, inscrite à l’arrière de ces Bus.
Toutefois, la société Allemande rassure d’envoyer ses avocats à Kinshasa, dans les prochains jours afin de s’assurer de l’effectivité de ces mesures.