4.5 C
New York
samedi, mars 2, 2024

Buy now

spot_img

le retour au patriotisme à la cohésion nationale et à à la nouvelle citoyenneté au menu des échanges entre les ministres professeur TONY mwaba et Dr Yves bunkulu.

Le ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, docteur Yves bunkulu à été reçu en audience par son collègue de l’enseignement primaire, secondaire et technique, le professeur TONY mwaba Kazadi , dans son cabinet de travail ce lundi 12 juin 2023.

Au mune de leurs échanges, la remise officielle au président de la thématique au gouvernement à la nouvelle citoyenneté, du guide nationale d’initiation à la nouvelle citoyenneté et de différents modules de formation des enseignants élaboré lors de atelier organisé en janvier, avril, mai et août 2022 à Kinshasa et a mbanza ngungu par le ministère de la jeunesse, et initiation à la nouvelle citoyenneté.

 

Il s’agit donc d’un contenu pédagogique qui fera désormais partie des différents programmes des cours et des formations auniveau de tous les cycles, a fin d’initier des la base, les élèves et les étudiants au sentiment patriotique, et créér de ce fait un type de citoyen conscient de sa nation, et loin du tribalisme et de toute sorte de division, a fait savoir le ministre de la jeunesse.

Et ce programmes concerne non seulement les cycle, primaire, secondaire et supérieur, mais il ya existe également un module qui touche à la formation des enseignants autour de l’initiation à la nouvelle citoyenneté, puisque ces derniers sont les tronomettreurs de ce concept, et la réussite de ce dernier passe par eux,-t-il déclaré.

A ce propos, le ministre de la jeunesse, docteur Yves bunkulu à expliqué que la nous avons un programme qui intéresse le cycle primaire,le cycle secondaire ainsi que le cycle supérieur. Et à l’intérieur de ce guide nous avons différentes vertus que nous voulons que les élèves soit les étudiants, qu’ils puissent s’en appropriér, (suite)

Gilbert kabongo

Latest Articles