Ce samedi 10 juin 2023, la ville province de Kinshasa se dote d’une nouvelle usine d’assemblage des véhicules Mercedes Benz.
Située dans la commune de Limete, cette nouvelle usine de montage, sous L’appellation «Suprême Automobile», de l’homme d’affaires Indien, Harish Jagtani va monter deux type de véhicules pour le transport en commun : le modèle Mercedes benz 1723 de 49 places assises et Mercedes benz 917 de 39 places.
L’usine reçoit les châssis et moteurs préfabriqués et autres pièces détachées. Le montage se fait sur place par des ingénieurs congolais qui ont suivi une formation sur le métier.
Le « Suprême Automobile» a environ 500 employés, en majorité des Congolais, avec une capacité de production de 25 à 30 bus par mois; l’entreprise compte également assurer la vente des pièces de rechange.
Une première en RDC depuis plus de 30 ans, cette nouvelle usine sous l’ère Tshisekedi va être inaugurer par le président de la république, ce samedi même et ouvrira d’ores et déjà sa porte officiellement.