L’entrepreneur et fondateur de l’ASBL Umoja initiative, Charles Akugizibwe et l’artiste musicien et rappeur LB3 Taté dénoncent un complot monté de toute pièce pour ternir leur image dans les pays étranger, où ils se retrouvent depuis quelques temps.
À la base de cette dénonciation, ces deux jeunes ituriens dans une note parvenue à 243arts.com, évoquent le deal autour d’une machine que Charles Akugizibwe devrait acheter avec des autre jeunes congolais à Kampala et qui a fini par déboucher à un enlèvement et un dépouillement de tout ce qu’ils possédaient par les ravisseurs.
Après sa libération et audition à la police, Charles Akugizibwe se verra être arrêté à plusieurs reprises avec des accusations fallacieuses de ces personnes avec qui il était en opération. Après plusieurs arrestations et libérations suite à l’absence repétée des preuves, la balle semble se localiser maintenant sur les vrais coupables.
Tenez, les premiers suspects dans cette affaire sont déjà arrêtés par la Police ougandaise et se trouvent détenus dans le pays de Yoweri Kaguta Museveni. Ceux-ci détenaient le téléphone de Charles qui avait été pris lors de son kidnapping, preuve qu’ils étaient en connivence avec les kidnappeurs.
De son côté LB3 TATE se dit être victime de son combat pour la paix, son franc parlé et ses dénonciations font mal aux criminels et tireurs de ficelles, Gerero a refusé de vendre sa conscience pour les billets de banque, il n’est pas silencieux face aux mal d’où le mal est venu, l’auteur de la chanson “Kolela ya Bana Congo” ne recule pas devant n’importe quelle menace même de mort pour la vérité. Selon lui, il était même faussement accusé d’appartenir au M23 et l’Espionnage sans aucune preuve jusqu’à ce jour alors que les ennemis de la vérité et de la paix avaient même dit détenir des preuves dont les criminels arrêtés les ont fournit à propos de LB3 TATE.
Des enquêtes se poursuivent pour découvrir toute la chaînes de commandement de ce complot et ainsi arriver à mettre la main sur les vrais coupables de cet enlèvement et toutes les variations qui s’étaient suivies et au cours duquel au moins trois milles (3000) dollars de Charles Akugizibwe étaient emportés.