À l’issue de l’ouverture des consulats de Paix à Bunia et Aru, quelques députés ont profité de l’occasion pour rendre visite au président voisin, de l’Ouganda, Yoweri Museveni.
En effet, cette visite des députés Congolais de la province de l’ituri, scellée par les photos d’ensemble avec le président Ougandais, avait pour objectif d’aller apporter la reconnaissance et les remerciements des personnes qu’ils représentent, le bon travail accompli par l’armée Ougandaise, UPDF dans leur partie des opérations sur les traques de rebelle et terroriste ADF-NALU, et de remercier le peuple Ougandais d’avoir fait toujours preuve de bon voisinage en cas de besoin.
A LIRE AUSSI 👉Un accident mortel des trains fait plus de 288 morts et 850 blessés, en Inde !
« Un groupe des députés Congolais de la RDC, qui représentent les régions de Bunia, Aru, Mahagi, Irumu et Mambasa m’ont rendu visite à Kyankwanzi aujourd’hui», a écrit le chef de l’État Ougandais, Yoweri Museveni, ce samedi 03 juin 2023.
Cependant, cette rencontre s’inscrit dans l’idéologie du chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi qui l’a soutenue. A cet effet, les élus Congolais ont discuté des propositions visant à renforcer les affaires, le commerce, la sécurité et les relations diplomatiques entre les deux pays, y compris l’ouverture des consultats à Bunia et à Aru.