4.5 C
New York
samedi, mars 2, 2024

Buy now

spot_img

Félix Tshisekedi veut s’inspirer de la Chine pour éradiquer la pauvreté en RDC

Après une visite officielle de travail de 5 jours, en Chine. Le président Congolais, Félix Antoine Tshisekedi s’est dit impressionné par les efforts fournis par la Chine dans la lutte contre la pauvre.

« Avec plus d’un milliard d’individus, qui n’est pas donné à tous les pays du monde, réussir à sécuriser toutes ces âmes, à leur garantir une sécurité alimentaire, une éducation, une santé, ce sont des défis énormes. Donc, avant de juger la Chine, il faut d’abord vivre sa réalité », a déclaré le chef de l’État congolais sur la télévision nationale Chinoise avant son retour

A LIRE AUSSI 🚨👉Patrick Muyaya soupçonne Moïse Katumbi d’être complice de l’insécurité grandissante qui déstabilise le pays!

« Nous devrions plutôt nous inspirer de ce qu’a fait la Chine pour lutter contre la pauvreté…Dans les années 60, la Chine et la RDC étaient au même niveau », a-t-il poursuivi

Et à lui de conclure:

« Nous ne sommes que 100 millions et c’est possible d’atteindre le degré zéro de pauvreté. Le jour où nous y arriverons, on parlera de mon pays d’une autre manière et avec beaucoup plus de respect qu’on nous le donne aujourd’hui », a renchérit le premier citoyen de la RDC.

La Chine qui évolue Crescendo sur toutes les échelles du développement durable et mondiale. Le chef de l’État Congolais s’est dit flatter par la Chine avec ses réalisations, 60 ans après. En rappel, Félix Antoine Tshisekedi dans cette visite officielle de travail a séjourné en Chine, du 24 au 29 mai dernier.

Latest Articles