Le ministre de la communication et médias Congolais, Patrick Muyaya Katembwe dans sa sortie médiatique de ce mercredi 31 mai 2023, a tiré au clair sur les trois piliers stratégiques de l’opposition qui veut les chaos pour déstabiliser le pays et sur ce Muyaya soupçonne Moïse Katumbi d’être complice de l’insécurité grandissante à l’est du pays.
Sur le plateau de France, le ministre de la communication et médias Congolais a laissé entendre que l’opposition Congolaise ne sait pas réellement ce qu’elle veuille en expliquant les trois piliers stratégiques de l’opposition pour déstabiliser les choses.
« Discréditer le processus électoral, se victimiser, diaboliser», a souligné Patrick Muyaya sur les trois piliers stratégiques de l’opposition.
Et à lui d’expliquer:
«Vous ne pouvez pas prétendre être des démocrates et ne pas respecter les règles» lâche Muyaya après le communiqué de l’opposition qui qualifie l’arrestation brutale de Salomon Kalonda d’un enlèvement, en dénonçant des violations graves et les dérives dictatoriales du régime Tshisekedi
Sur ce, l’homme de médias Congolais pointe du doigt le dauphin de l’opposition, Moïse Katumbi d’être complice de l’insécurité grandissante à la porte de la capitale congolaise Kinshasa et à l’est du pays. Car il semblerait qu’il y a une «convergence, notamment entre certains leaders de l’opposition et de ceux qui se passent à l’est et de toute évidence, à ce jour, on n’a jamais entendu Katumbi parlé comme tout les Congolais sur l’agression rwandaise et contre le président Kagame», explique Muyaya.