-1 C
New York
vendredi, mars 1, 2024

Buy now

spot_img

Voici les vraies raisons de l’arrestation de Salomon Kalonda, conseiller spécial de Moïse Katumbi!

Ce mardi 30 mai 2023, Salomon Kalonda, conseiller spécial de Moïse Katumbi a été arrêté par les agents de l’ordre à l’aéroport international de N’Djili après les charges retenues contre lui.

En effet, le conseiller spécial du Chairman lushois, Salomon Idi Kalonda serait interpellé par la justice congolaise pour des raisons touchant à la sûreté de l’État Congolais. En raison des enquêtes en cours, des faits criminels retenus contre lui et ses complices seront communiqués après son audition sur procès verbal. Être opposant n’exonère pas d’arrestation, explique l’opinion.

Cependant, Matata Ponyo membre de l’opposition de son côté déplore la manière dont Salomon Kalonda a été arrêté.

« Voilà comment le collaborateur immédiat d’un opposant politique et candidat président de la République est traité en RDC. Voilà l’image d’un État de droit à Kinshasa. Quel jour un Congolais accepterait d’être collaborateur d’un politicien dans le pays ? La démocratie est morte », a-t-il dénoncé Matata Ponyo.

A LIRE AUSSI :🚨👉Moïse Katumbi qualifie d’enlèvement l’arrestation de son conseiller spécial, Salomon Kalonda!

Par ailleurs, le président de l’Assemblée nationale Congolaise, Christophe Mboso souligne que la RDC est un État de droit où il y a une loi que tout le monde doit respecter.

« Nous sommes dans un État de droit où il y a une loi que tout citoyen doit respecter. Même dans la forêt, la discipline existe. Comment dans un pays normal un civil peut avoir une armée à feu sur lui dans l’aéroport?», a-t-il déclaré, Christophe Mboso après ladite arrestation de Salomon Kalonda.

Latest Articles