L’homme du parti politique de l’opposition «Ensemble pour le changement», Moïse Katumbi s’est exprimé après l’arrestation de son conseiller spécial, Salomon Kalonda, ce mardi 30 mai, à l’aéroport international de N’Djili.
Pour le futur candidat à l’élection présidentielle du décembre prochain, Moïse Katumbi qualifie l’arrestation arbitraire de son conseiller spécial, Salomon Kalonda d’un enlèvement, car il ne s’est où il a été amené.
« L’arrestation arbitraire et illégale de mon conseiller spécial Salomon Kalonda à l’aéroport de N’Djili est un enlèvement crapuleux. Aucune base juridique. Fin de l’Etat de droit. Que lui reproche-t-on ? Où a-t-il été amené ?» s’est-il exprimé sur son réseau social Tweeter.
*A LIRE AUSSI 🚨👉 Un salaire de 100$ par moi pour tout chômeur Congolais en 2023!*
Sur ce, l’ancien gouverneur du Katanga exige une explication claire et la libération immédiate de son conseiller spécial, Salomon Kalonda.
«Les autorités doivent s’expliquer et le libérer !» a-t-il poursuivi
En signal, Salomon Kalonda, le conseiller spécial de Moïse Katumbi a été arrêté par les agents de l’ordre à l’aéroport international de N’Djili, alors qu’il empruntait de quitter la capitale Kinshasa, derrière son chef. Après des raisons touchant à la sûreté de l’État…