Alors qu’il est annoncé à Goma, sa ville natale, pour ses deux concerts du 30 juin et 1 juillet prochain. Innoss’B n’est plus les bienvenus à Goma après son dernier propos qualifié d’antipatriotique dans lequel il indique : « qu’il repondrait favorablement pour un concert au Rwanda si l’occasion se présente».
En effet, Innoss’B est déclaré « persona non grata» par la population de Goma, sa fief, après ce récent reportage de la TV5MONDE info dans son «JOURNAL D’AFRIQUE», sur le propos de ce jeune leader de l’afro-pop congolais qui fait grand polémique.
Dans ce récent reportage, certains appellent à l’annulation de deux concerts de l’artiste, en ville de Goma et certains décideraient même de ne plus écouter la musique de leur fils, et de lui tourner les dos après son propos qui semble cracher sur les efforts que font la jeunesse et les autorités du pays jusqu’à présent dans le même contexte « Rwanda is Killing».
Cependant, certains indiquent que le jeune artiste doit présenter ses excuses au peuple Congolais après son propos qualifié d’antipatriotique, car un vrai Congolais doit sentir la souffrance de ses compatriotes.
A LIRE AUSSI :🚨👉 Innoss’B réaffirme son engagement d’aller jouer un concert au Rwanda!
Pour rappel, l’artiste Congolais, Innoss’B dans son propos avait refusé de s’associer à une campagne dénonçant la situation sécuritaire à l’est du pays avec l’agression rwandaise sous la rébellion du M23, tout en indiquant qu’il repondrait favorablement aux invitations à se produire au Rwanda, alors que les grands noms comme; Fally Ipupa, Gims, Youssoupha, Dadju et autres ont tous boycotté l’appel d’un concert au Rwanda.