« Quel honneur d’avoir été élu joueur africain de la saison en Ligue 1. Merci Seigneur pour ta grâce dans ma vie. C’est le Congo qui gagne », s’est-il exprimé sur les réseaux sociaux, après son prix Marc Vivian Foé 2023.
L’international défenseur central Congolais pour sa première saison à Ligue 1, sous la couleur de l’OM a remporté le prix Marc Vivian Foé, remis par la France 24 et la RFI au meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1 Uber eats de France.
Ainsi il est devenu le premier défenseur dans l’histoire de la Ligue 1 a avoir remporté ce prix, et le deuxième joueur de l’Olympique de Marseille a remporté ce prix après le Ghanéen, André Ayew.
Par ailleurs, l’adepte du « Boulot-Palais», qui figure sur l’équipe type de la saison en Ligue 1, après sa première saison réussie, sous la tunique de l’OM avec 7 réalisations toutes compétitions confondues, dont 5 buts en championnat avec une passe décisive sur plus de 40 matchs.
A LIRE AUSSI 🚨👉 Christiano Ronaldo se sent isolé en Arabie Saoudite et veut retourner en Europe!
Chancel Mbemba après avoir devancé l’attaquant Nigerian, Terem Moffi de l’OGC Nice, est devenu le deuxième Congolais a remporté ce prix « Marc Vivian Foé» après Joël Kakuta en 2021, en détrônant l’ivoirien Seko Fofana ( RC Lens), lauréat de 2022.