1.6 C
New York
jeudi, décembre 7, 2023

Buy now

spot_img

Martin Fayulu: « Nous n’acceptons pas ce fichier électoral falsifié pour faire passer Félix Tshisekedi»

Avec le Sit-in de l’opposition, ce jeudi 25 mai 2023, devant le bureau national de la CENI ( Commission électorale nationale indépendante), l’animateur de l’opposition, Martin Fayulu a fait passer le message.

Victime d’une élection présidentielle triquée, en 2018, après ses preuves. Le président du parti politique de l’opposition « Ecide», milite de tout poil pour une élection libre et transparente.

 

Sur ce, le Sit-in de ce jeudi 25 mai, qui a pris ses encablures du siège de la CENI, avait pour message de dire au président de la CENI, M Denis KADIMA « non à une nouvelle fraude électorale ».

« Nous avons décidé de faire un sit-in devant le bureau de la CENI. Nous sommes en sit-in. Je crois qu’ils ont compris le message. Nos militants sont là, mais ils sont empêchés, mais ils sont là », a t-il dit au micro de ACTUALITE.CD

« Nous sommes là pour dire à la CENI que nous n’accepterons pas une nouvelle fraude électorale. Nous n’acceptons pas ce fichier électoral falsifié pour faire passer Félix Tshisekedi », tel est le message.

Ce Sit-in avec un faible taux de dégâts matériels et humains, malgré quelques blessés du côté de la police qui a essayé de maîtriser. L’opposition de son côté déclare qu’il continue avec sa lutte et promet d’intensifier la pression.

« Nous continuons à résister. S’il pense qu’il va passer par la force, s’il pense qu’il va consommer l’argent du contribuable congolais comme il l’entend et qu’il va encore faire garder à Félix Tshisekedi le poste qu’il a usurpé, nous lui disons non. C’est la vérité des urnes qui va prévaloir. », se dit-elle.

Latest Articles