Le président Angolais balance Kagame: « C’est Kagame qui, à ma demande, nous a mis en contact avec les chefs du M23 qui sont venus à Luanda.»
Le Président Angolais, Joâo Lourençõ sans vergogne a dénoncé ouvertement aux yeux du monde qu’il est vrai que c’est Paul Kagame le vrai fauteur des troubles à l’est de la RDC, après plusieurs soupçons sur le président Rwandais.
l’Angola qui joue le rôle de médiateur sur un retour de paix à l’est de la RDC, qui est menacée par l’agression rwandaise avec la rébellion du M23. Récemment de passage sur le plateau du France 24, le président Angolais déclare que c’est Paul Kagame, qui l’a mis en contact avec les chefs du groupe rebelle du M23.
«Nous n’avons aucune raison de nous plaindre du Rwanda. C’est Kagame qui, à ma demande, nous a mis en contact avec les chefs du M23 qui sont venus à Luanda. Nous n’avons rien à reprocher à Kagame », déclare-t-il
Cette déclaration du président Angolais, vient éveiller les consciences sur plusieurs soupçons de M Kagame sur la crise sécuritaire qui prévaut à l’est de la RDC avec la guerre du M23, selon lesquels « c’est Paul Kagame le créateur et principal commandant-propriétaire du M23 ».
Par ailleurs, le président Angolais affirme que le M23 est prêt pour un cessez-le-feux, mais tout dépend de la RDC.
« le M23 respecte le cessez-le-feu. Malheureusement, l’étape suivante, le cantonnement du M23, ne s’est pas encore déroulée. Mais elle ne dépend pas que du M23, elle dépend aussi de la RDC », a-t-il affirmé.