Se connecter avec nous

BUZZ

tout savoir sur la ghanéenne qui possède deux appareils génitaux

Publié

sur

tout savoir sur la ghanéenne qui possède deux appareils génitaux

Elizabeth Amoaa, 38 ans, est atteinte d’une maladie rare. Elle a deux utérus, deux cols de l’utérus et deux vagins.

Ce n’est qu’à l’âge de 32 ans que les médecins ont diagnostiqué sa maladie. Aujourd’hui installée au Royaume-Uni, Mme Amoaa affirme qu’elle a passé des années à souffrir de douleurs gastriques invalidantes qui l’empêchaient souvent de travailler avant qu’on lui diagnostique un utérus didelphe, parfois appelé double utérus, une anomalie congénitale rare.

Elle est même tombée enceinte et a donné naissance prématurément à une fille en 2010 sans avoir été diagnostiquée. Elle avait les règles pendant sa grossesse, car le fœtus se développait dans son utérus droit.

« Je peux être enceinte dans mon utérus droit et avoir mes règles dans mon utérus gauche. C’est pourquoi, lorsque j’étais enceinte de ma fille, j’avais mes règles », a-t-elle confié à BBC pidgin.

Après de multiples interventions chirurgicales, des scanners et des médicaments, elle a finalement compris ce qui se passait avec son corps en 2015.

Mme Amoaa veut maintenant que le monde entier connaisse son sort, afin que d’autres femmes n’aient pas à souffrir.

Elle a dû faire face à des réactions négatives lorsqu’elle a parlé pour la première fois de son état sur une station de radio ghanéenne, mais elle est déterminée à éduquer les gens.

Elle a créé une association caritative appelée Speciallady Awareness et a écrit un livre, publié en novembre dernier, sur son expérience.

« Le conseil que je donne aux femmes qui vivent une situation semblable à la mienne est le suivant : ne vous taisez pas, ne souffrez pas en silence, cherchez un diagnostic précoce et un traitement approprié – et n’oubliez pas que vous êtes spéciale »

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BUZZ

Un enseignant enceinte 24 filles, la directrice et 4 enseignantes

Publié

sur

Un enseignant aurait mis 24 filles enceintes dans son école. Les faits se sont déroulés au Ghana. Les informations du site ghanéen ‘Ghananews’ révèlent que l’enseignant était en stage au lycée de la municipalité d’Asorkore Mampong dans la région d’Ashanti.

Selon la même source, l’enseignant fut un ancien élève de l’établissement. Il est revenu dans le but d’effectuer son stage d’enseignement pour son intégration dans une école publique de la région

Au cours de son stage, ledit enseignant aurait fécondé la directrice de l’école et a également fait féconder quatre autres enseignantes. Outre la directrice et les enseignantes, il a également enceinté 24 élèves.

A LIRE AUSSI :🚨👉un jeune congolais meurt en France en faisant l’amour

L’enseignant est actuellement placé en garde à vue après qu’il ait été dénoncé par des membres curieux de la communauté

Continuer La Lecture

BUZZ

QU’EST-CE QU’UN VRAI MWANA MBILA ?

Publié

sur

Un vrai mwana mbila est tout celui ou celle qui a étudié à l’Institut Mbila et a fini ses études secondaires dans ce bel établissement scolaire, qui par sa très bonne formation sort chaque année les meilleurs élèves de sa province éducationnelle.

Un vrai mwana mbila c’est aussi tout ancien élève de cette grande école,qui pense au développement de cette dernière sur le plan numérique,socioculturel…

Ce concept ”vrai mwana mbila” a été conçu par les sortants de l’Institut Mbila,qui ont une structure bien organisée appelée<<NOIR COLLECTIF>>.

L’ Institut Mbila se trouve dans la commune de la N’sele au quartier Ngampama sur l’avenue Sainte Lucie numéro 01. À noter que l’Institut Mbila est une école catholique comptée par les grandes écoles de la ville de Kinshasa.

En parlant du développement numérique et socioculturel, prenons le cas du développement socioculturel, la team NOIR COLLECTIF organise une méga journée culturelle à caractère éducatif et pour but caritatif. La journée est également nommée *VRAI MWANA MBILA* . La date de cette grande journée culturelle sera communiquée au moment opportun.

Au rendez-vous, plusieurs activités scolaires et parascolaires sont prévues pour le partage de la bonne humeur. Ces activités sont:
_poème
_démonstration d’expériences chimiques
_exposition des œuvres couturières
_génie en herbe
_musique
_danse
_humour

Continuer La Lecture

BUZZ

Plusieurs morts et blessés, des véhicules incendiés et quelques personnes portées disparues lors d’une embuscade des présumés ADF-NALU sur la RN4!

Publié

sur

La province de l’ituri vient d’enregistrer, ce dimanche 20 mai 2023, un nouvel incident voyageur sur la route nationale numéro 04, après une nouvel embuscade du groupe rebelle et terroriste de ADF-NALU dans le village de Komanda.

Après les informations, les véhicules avec plusieures marchandises faisant la route, dite « Triangle» Bunia, Béni et Kisangani ont été incendiés dans cette embuscade et quelques morts d’hommes enregistrés

En outre, les témoins sur le lien évoquent que plusieures personnes sont portées disparues et plusieures d’autres personnes blessées, enregistrées.

Continuer La Lecture

A LA UNE