15.7 C
New York
mardi, octobre 3, 2023

Buy now

spot_img

La proposition de loi fixant la dot entre 250$ et 500$ américains est déclarée recevable à l’assemblée nationale Congolaise( RDC)!

La proposition de loi, initiée par le député Daniel Mbau, portant sur la révision du Code de la famille touchant la dot, les fiançailles et la polygamie, a été déclarée recevable par l’assemblée nationale.

Au cours du plénière de ce lundi 08 mai 2023. Les députés ont déclarés recevable la proposition de loi portant révision du code de la famille touchant la dot, les fiançailles et la polygamie. Le texte a été envoyé à la commission sociale et culturelle pour un examen approfondi.

Cette proposition de loi, déposée depuis juillet 2021, qui avait fait grands débats, a été soumis au débat de recevabilité par le président de séance, M André Mbata, l’élu de Mont-Amba, qui ensuite a répondu aux différentes préoccupations soulevées par les députés.

À la suite du débat, la question a été soulevée sur l’unanimité de la proposition et son bien, et sa nécessité d’y apporter d’éventuels amendements et enrichissement au niveau de la commission permanente de la chambre basse du parlement précitée.

Si cette proposition de loi, initiée par l’élu Daniel Mbau, qui règlemente la durée des fiançailles pour 12 mois et fixe la dot entre 250 et 500 dollars américains « aux taux de 2000fc», sans abroger ou restreindre la liste des biens en nature, trouve sa place dans la constitution du pays. La jeunesse congolaise aura un ouff de soulagement avec le mariage qui est devenu une «histoire de trouver richesse derrière sa fille».

Latest Articles