15.7 C
New York
mardi, octobre 3, 2023

Buy now

spot_img

Un éboulement de terre fait plus de 100 morts dans une mine à Masisi ( Nord-Kivu) !

Après le drame de Kalehe au Sud-kivu, le weekend dernier, c’est la province du Nord-Kivu qui vient d’enregistrer un autre drame avec un éboulement de terre dans une mine à Masisi, ce lundi 08 mai 2023, qui a fait plus de 100 morts.

 

Des sources locales ont indiqué que plus de 100 creuseurs artisanaux clandestins seraient coincés dans les décombres suite à cet éboulement survenu dans la mine de Bisunzu, dans la région de Rubaya, en territoire de Masisi.

A LIRE AUSSI :https://traceunivers.com/2023/05/06/le-08-mai-2023-decrete-une-journee-de-deuil-national-par-le-president-de-la-republique-m-felix-antoine-tshisekedi-en-memoire-des-victimes-de-kalehe/

Cependant, les opérations de recherche sont actuellement en cours, alors que les familles et les proches des creuseurs artisanaux attendent avec angoisse des nouvelles de leurs personnes.

Par ailleurs aucune information de la part des autorités locales ou nationale n’a été livrée sur cet éboulement, jusqu’à présent pour dévoiler les nombres exacts des victimes dudit éboulement de Masisi.

Latest Articles