Se connecter avec nous

BUZZ

Un éboulement de terre fait plus de 100 morts dans une mine à Masisi ( Nord-Kivu) !

Publié

sur

Après le drame de Kalehe au Sud-kivu, le weekend dernier, c’est la province du Nord-Kivu qui vient d’enregistrer un autre drame avec un éboulement de terre dans une mine à Masisi, ce lundi 08 mai 2023, qui a fait plus de 100 morts.

 

Des sources locales ont indiqué que plus de 100 creuseurs artisanaux clandestins seraient coincés dans les décombres suite à cet éboulement survenu dans la mine de Bisunzu, dans la région de Rubaya, en territoire de Masisi.

A LIRE AUSSI :https://traceunivers.com/2023/05/06/le-08-mai-2023-decrete-une-journee-de-deuil-national-par-le-president-de-la-republique-m-felix-antoine-tshisekedi-en-memoire-des-victimes-de-kalehe/

Cependant, les opérations de recherche sont actuellement en cours, alors que les familles et les proches des creuseurs artisanaux attendent avec angoisse des nouvelles de leurs personnes.

Par ailleurs aucune information de la part des autorités locales ou nationale n’a été livrée sur cet éboulement, jusqu’à présent pour dévoiler les nombres exacts des victimes dudit éboulement de Masisi.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BUZZ

Un enseignant enceinte 24 filles, la directrice et 4 enseignantes

Publié

sur

Un enseignant aurait mis 24 filles enceintes dans son école. Les faits se sont déroulés au Ghana. Les informations du site ghanéen ‘Ghananews’ révèlent que l’enseignant était en stage au lycée de la municipalité d’Asorkore Mampong dans la région d’Ashanti.

Selon la même source, l’enseignant fut un ancien élève de l’établissement. Il est revenu dans le but d’effectuer son stage d’enseignement pour son intégration dans une école publique de la région

Au cours de son stage, ledit enseignant aurait fécondé la directrice de l’école et a également fait féconder quatre autres enseignantes. Outre la directrice et les enseignantes, il a également enceinté 24 élèves.

A LIRE AUSSI :🚨👉un jeune congolais meurt en France en faisant l’amour

L’enseignant est actuellement placé en garde à vue après qu’il ait été dénoncé par des membres curieux de la communauté

Continuer La Lecture

BUZZ

QU’EST-CE QU’UN VRAI MWANA MBILA ?

Publié

sur

Un vrai mwana mbila est tout celui ou celle qui a étudié à l’Institut Mbila et a fini ses études secondaires dans ce bel établissement scolaire, qui par sa très bonne formation sort chaque année les meilleurs élèves de sa province éducationnelle.

Un vrai mwana mbila c’est aussi tout ancien élève de cette grande école,qui pense au développement de cette dernière sur le plan numérique,socioculturel…

Ce concept ”vrai mwana mbila” a été conçu par les sortants de l’Institut Mbila,qui ont une structure bien organisée appelée<<NOIR COLLECTIF>>.

L’ Institut Mbila se trouve dans la commune de la N’sele au quartier Ngampama sur l’avenue Sainte Lucie numéro 01. À noter que l’Institut Mbila est une école catholique comptée par les grandes écoles de la ville de Kinshasa.

En parlant du développement numérique et socioculturel, prenons le cas du développement socioculturel, la team NOIR COLLECTIF organise une méga journée culturelle à caractère éducatif et pour but caritatif. La journée est également nommée *VRAI MWANA MBILA* . La date de cette grande journée culturelle sera communiquée au moment opportun.

Au rendez-vous, plusieurs activités scolaires et parascolaires sont prévues pour le partage de la bonne humeur. Ces activités sont:
_poème
_démonstration d’expériences chimiques
_exposition des œuvres couturières
_génie en herbe
_musique
_danse
_humour

Continuer La Lecture

BUZZ

Plusieurs morts et blessés, des véhicules incendiés et quelques personnes portées disparues lors d’une embuscade des présumés ADF-NALU sur la RN4!

Publié

sur

La province de l’ituri vient d’enregistrer, ce dimanche 20 mai 2023, un nouvel incident voyageur sur la route nationale numéro 04, après une nouvel embuscade du groupe rebelle et terroriste de ADF-NALU dans le village de Komanda.

Après les informations, les véhicules avec plusieures marchandises faisant la route, dite « Triangle» Bunia, Béni et Kisangani ont été incendiés dans cette embuscade et quelques morts d’hommes enregistrés

En outre, les témoins sur le lien évoquent que plusieures personnes sont portées disparues et plusieures d’autres personnes blessées, enregistrées.

Continuer La Lecture

A LA UNE