-1 C
New York
vendredi, mars 1, 2024

Buy now

spot_img

L’église Catholique s’insurge déjà contre le régime Tshisekedi !

L’église Catholique s’insurge déjà contre le régime Tshisekedi !
Comme contre le régime Kabila, y’a quelques années. L’église Catholique commence en avoir marre de l’actuel régime Tshisekedi en place avec ses actions contre la mégestion et la désorganisation des élections.

À en croire, le maître Hervé Diakesse dans sa déclaration du weekend dernier, des actions de grande envergure contre le régime seront relancées au côté de l’opposition pour décrier ce qui se passe avec le régime actuel comme celui de l’époque de Kabila.

LIRE AUSSI :https://traceunivers.com/2023/05/08/nicolas-kazadi-paul-kagame-restera-le-frere-de-felix-tshisekedi-meme-si-on-sentretue-on-se-chamaille/

« Nous reprenons nos actions de mobilisation nationale et d’envergure. Nous ne pouvons pas accepter que les erreurs du passé, celles pour lesquelles nos martyrs ont été tués, soient reproduites par le régime actuel. Nous sommes aussi prêts à prendre part à toutes les initiatives qui visent à mobiliser la population. Nous invitons tous nos membres à participer à la marche de ce 13 mai» a-t-il déclaré.

Dès lors où Denis Kadima a été désigné président de la CENI contre la volonté de la CENCO et de l’ECC. Pour les catholiques et les protestants, il n’y a aucun doute que Kinshasa prépare une fraude électorale en décembre prochain.

Ainsi, l’église Catholique qui réclame la transparence dans la gestion du pays sur toutes les lignes depuis une lustre, se range aujourd’hui au côté de l’opposition pour se dresser contre le régime Tshisekedi après seulement quatre ans au pouvoir, qui a été malheureusement, bien accueilli.

Latest Articles