1.6 C
New York
jeudi, décembre 7, 2023

Buy now

spot_img

Un prête Rwandais a été renvoyé par le Pape François pour avoir reconnu sa paternité sur un enfant de 11ans!

Le prêtre Rwandais Wenceslas Munyeshyaka a été définitivement renvoyé sur la décision du Pape François de son état clérical, le mercredi dernier, d’après le diocèse d’Evreux (Eure), après avoir reconnu sa paternité sur un enfant de 11ans.

Ex-curé de l’église de la Sainte-Famille à Kigali, Wenceslas Munyeshyaka a été suspendu par l’évêque d’Evreux en 2021 après avoir revendiqué la naissance d’un enfant de 11 ans eut avec une jeune femme d’origine Rwandaise.

Par ailleurs, le prêtre d’origine Rwandaise en France depuis 1994, avait fait l’objet de poursuites pour viols et complicité de génocide, mais avait bénéficié d’un non-lieu définitif en 2019.

Sur la décision du Pape François, du mercredi dernier. Wenceslas Munyeshyaka a perdu automatiquement tous les droits propres à l’état clérical. Il est notamment exclu de l’exercice du ministère sacré et doit éviter les lieux où son statut antérieur est connu .

En signal, la décision du Pape n’est pas en lien avec le passé de cet abbé, en l’occurrence au Rwanda, il s’agit de « la conclusion d’un dossier en cours », initié en décembre 2021, a indiqué le diocèse d’Evreux.

Latest Articles