1.6 C
New York
jeudi, décembre 7, 2023

Buy now

spot_img

Nicolas Kazadi: « Paul Kagame restera le frère de Félix Tshisekedi même si on s’entretue, on se chamaille…»!

Alors que l’agression rwandaise continue de faire ravage à l’est de la RDC avec la rébellion du M23 et autres. Le ministre des finances Congolais, Nicolas Kazadi estime qu’au delà du conflit dans lequel, le Congo est victime. Félix Tshisekedi et Paul Kagame resteront des frères et amis intimes.

De passage récemment sur le plateau «JMK Today» de la «Télé 50» à Kinshasa. L’argentier Congolais déclare que le président de la république a pris le courage de prendre son frère, le Président Kagame, parce qu’il restera son frère, par la main et de lui dire, asseyons-nous.

« Le chef de l’État Félix Tshisekedi, a pris le courage, cela a été décrié de manière ignorante ici par Olivier Kamitatu, ou volontairement ignorante, a pris le courage de prendre son frère, le Président Kagame, parce qu’il restera son frère, par la main et de lui dire, asseyons-nous…. on reste frères, même si on s’entretue, on se chamaille, on est frères, que voulez-vous qu’on fasse, il a pris la main en disant, asseyons-nous, au lieu de faire mal, faisons ensemble et de manière transparente, c’était en juin 2021, il a proposé Sakima, etc.», a-t-il déclaré.

Cette déclaration du ministre des finances Congolaises, qui intervient dans un contexte où tous le pays désapprouvent l’attitude de Paul Kagame contre la RDC, en soutenant le groupe rebelle du M23, serait appuyée par l’invitation du Président Rwandais en 2019 à Kinshasa par son homologue Congolais, Félix Tshisekedi, en peine entré au pouvoir qui avait convié à Kinshasa, au Stade des Martyrs, son homologue rwandais Paul Kagame pour assister à la cérémonie d’hommage du feu Étienne Tshisekedi, opposant historique de la RDC, fondateur de l’UDPS et père biologique du président actuel.

Latest Articles