Annoncé au stade de Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, ce 24 juin 2023, le grand concert de l’artiste Congolais, Ferré Gola est menacé par la nouvelle fermeture de ce dit stade en cours de réhabilitation.
Dans un communiqué officiel rendu public ce samedi 06 mai 2023, par le ministère des sports et loisirs Congolais, M François Kabulo Muana Kabulo a annoncé au grand public Congolais que ce stade mythique Congolais de Martyrs de Kinshasa est fermé sur instruction du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo; dans l’objectif de faciliter les travaux de réhabilitation de cet important équipement sportif.
Ainsi, le concert de l’appelé Jésus des Nuances, annoncé dans ce stade est annulé, y compris d’autres événements programmés dans ce stade.
« La réhabilitation du stade des martyrs s’inscrit dans la volonté du chef de l’État de doter le pays d’infrastructures sportives modernes et adaptées à l’organisation de grandes compétions internationales », a expliqué le ministre des sports et loisirs Congolais.
Cependant, cette nouvelle qui fait froid à l’opinion publique tant sportive Congolaise, le gouvernement congolais reste confiant sur la réhabilitation de ce grand édifice phare du pays.
Une fois les travaux terminés, ce stade mythique Congolais de la Pentecôte de Kinshasa ouvrira ses portes afin d’accueillir tous les grands événements.