1.6 C
New York
jeudi, décembre 7, 2023

Buy now

spot_img

Le 08 mai 2023 décrété une journée de deuil national par le président de la république, M Félix Antoine Tshisekedi en mémoire des victimes de Kalehe!

Après le drame de Kalehe qui a fait plus de 170 morts dans les inondations et glissements des terrains du 03 et 04 mai dernier. Le président de la république, M Félix Antoine Tshisekedi décrète une journée de deuil national, le 08 mai 2023, sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo en mémoire des victimes.

 


Tous les drapeaux seront en berne pour rendre hommage aux victimes des villages Bushushu et Nyamukubi, au sud-kivu dans le territoire de Kalehe, après la décision du président de la république qui ressort de la réunion du conseil de ministres, du 05 mai dernier, rapporte le porte-parole du gouvernement, M Patrick Muyaya dans son compte-rendu.

« Une journée de deuil national sera décrétée le lundi 08 mai 2023, avec le drapeau en berne, en mémoire des compatriotes disparus suite aux inondations et glissements des terrains dans le territoire de kalehe, province du Sud-kivu», a déclaré le ministre de la communication et médias Congolais, M Patrick Muyaya.

Toutefois, le premier citoyen, M Félix Antoine Tshisekedi par cette occasion a présenté ses condoléances et de toute la Nation aux familles des illustres disparus après ce drame qui vient, une nouvelle fois, endeuiller le pays.

Notons que le bilan provisoire de ces inondation et glissements des terrains est énorme avec plus de cent soixante-dix (170) morts, plus de cent ( 100) disparus et une cinquantaine des blessés; les opérations de recherches dans les décombres sont toujours en cours.

INTEGRER NOTRE GROUPE WHATSPP

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

https://chat.whatsapp.com/Lpa3CcYFtCj1H0mwCnroDr

 

Latest Articles