Se connecter avec nous

CULTURE

Kinshasa : Félix Tshisekedi est arrivé au nouveau bâtiment du Musée National pour son inauguration

Publié

sur

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce samedi 23 novembre 2019 au nouveau bâtiment du Musée National
de la République Démocratique du Congo (MNRDC).

Il va inaugurer cet édifice situé le long du  boulevard “Triomphal” à côté de l’Assemblée nationale dans la commune de Lingwala.

Le musée national a été construit par la Corée du Sud pour 21 millions de dollars américains.

Il comporte 3 salles d’exposition d’objets d’arts. Les quelques 400 oeuvres sont rangées par grands thèmes (défis de l’existence, cycle de la vie, expression culture).

Le premier ministre Sylvestre Ilunga, la présidente de l’assemblée nationale Jeanine Mabunda, le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba, la cheffe de la MONUSCO Leila Zerrougui sont présents pour assister à l’inauguration.

La construction de ce musée a duré 3 ans (2016-2019). La clé a été remise au gouvernement Tshibala en juin 2019.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CULTURE

Comment le type milliardaire a transformé la pauvre servante en sa femme

Publié

sur

Comment le type milliardaire a transformé la
pauvre servante en sa femme

Continuer La Lecture

CULTURE

Un milliardaire fait semblant d’être un chauffeur de taxi pour trouver une bonne femme

Publié

sur

REGARDEZ LA SUITE EN CLIQUANT  ICI👉👉👉👉👉👉👉https://bit.ly/41AiYQx

Continuer La Lecture

CULTURE

Deux clips vidéos et une chanson de l’artiste Werrason censurés notamment pour “atteintes aux bonnes mœurs”

Publié

sur

Deux clips vidéos de l’artiste chanteur Ngiama Makanda Noël alias Werrason ont été interdits de présentation au public et de commercialisation, a annoncé la Commission Nationale de Censure des Chansons et des Spectacles dans deux correspondances transmises  ce dimanche 08 décembre 2019.

Cette décision a été prise le 06 décembre et il s’agit des clips-Générique Formidable et Don de Dieu, de l’album “Formidable”.

Il est reproché à l’artiste d’avoir présenté au public par les chaînes de télévision, deux clips “non autorisés”, par la commission de censure.

En outre, le clip vidéo Formidable comporte des “images de nature à porter atteintes aux bonnes mœurs”, a relevé
Bernard Mayindombe Mway, procureur général de la commission.

Dans une autre correspondnace datée du 06 décembre 2019, la commission nationale de censure a également interdit la diffusion à l’intention du public (stations radios, terrasses, bars et autres lieux public) de la chanson Parking de Werrason contenue dans l’album Formidable.

“(…) il s’avère que la chanson notamment Parking de cet album contient des paroles tendancieuses, de nature à inciter à la débauche, à la prostitution et portent atteintes aux bonnes mœurs. (…) En outre, cette chanson a été mise sur le marché sans avoir préalablement l’autorisation écrite de la commission”, a signalé le procureur général Bernard Mayindombe Mway.

En septembre 2019, 8 chansons de l’artiste chanteur Koffi Olomide ont été censurées illustrant des “chansons non autorisées” par la Commission.

Instituée par une loi de 1996, la commission entend éviter les incitations à “la haine raciale ou tribale”, ou les atteintes aux bonnes mœurs (“débauche, prostitution, divorce, délinquance”).

Continuer La Lecture

A LA UNE