4.5 C
New York
samedi, mars 2, 2024

Buy now

spot_img

Félix Wazekwa sur son concert du 12 août au stade des Martyrs : “Il va se passer quelque chose ce jour-là “

Au cours d’une conférence de presse tenue, ce mercredi 19 avril 2023, à Kinshasa, le musicien congolais Félix Wazekwa a confirmé la tenue de son concert du 12 août prochain au stage des Martyrs de la Pentecôte.

Pour le patron de l’orchestre “Cultura A Pays-vie”, quelque chose de spécial va se passer au cours de ce concert qu’il a qualifié “de spectacle, de l’honneur de la rumba congolaise et de réconciliation entre les générations”.

Je considère cette production comme une occasion d’une réconciliation entre les générations, une manière de faire honneur à la rumba congolaise et naturellement la possibilité de réaliser un spectacle plein d’imagination. Vraiment, il va se passer quelque chose ce jour-là“, a-t-il rassuré.

Et à Félix Wazekwa de poursuivre : “J’invite tous les cultivés, mes fanatiques et toutes les personnes qui s’intéressent à la musique congolaise en général. Le concert commence à 18h30 pour finir au plus tard à 20 heures. Je vais commencer avec ceux qui seront là. Que les parents amenent leurs enfants, car la sécurité sera assurée”.

Celui que les mélomanes à Kinshasa appellent “monstre d’amour”, a, par ailleurs, indiqué que l’accès à ce concert sera gratuit à toutes les personnes vivant avec handicap. D’ailleurs, a-t-il annoncé, c’est un orchestre des handicapés qui va jouer en premier.

” Pour ce concert de stade des Martyrs, un accès gratuit est réservé à toutes les personnes vivant avec handicap et les mutilés de guerre. Les espaces sanitaires appropriés seront aménagés. Aussi les veuves et les orphelins des artistes musiciens seront honorés au cours de ce concert. Pour le reste, les prix du billet ne sont pas encore fixés.Je vais discuter avec mon équipe. Mais ce qui est sûr, ça sera à un prix abordable“, a-t-il fait savoir.

Au nombre des invités, Félix Wazekwa a cité, à titre indicatif, Jeannot bombenga, Koffi olomide, Fabregas et Barbara Kanam. Il a précisé que cette liste n’est pas exhaustive.

Latest Articles