Se connecter avec nous

Uncategorized

RDC : L’Assemblée nationale autorise la 47ème prorogation de l’état de siège PartagerFacebookTwitterLinkedInWordPressMessengerWhatsAppSkypeViberSMS

Publié

sur

Les députés nationaux ont, au cours d’une séance plénière organisée le 27 avril 2023, voté pour l’autorisation de la prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, en proie à l’insécurité causée par les groupes armés locaux et étrangers.
Sur 379 députés ayant pris part au vote, 368 ont voté oui, 11 ont dit non au projet de la loi portant prorogation de l’état de siège sur une partie du territoire national.

Dans son allocution devant la représentation nationale, la ministre d’État en charge de la justice Rose Mutombo, a fait savoir qu’a ce jour, l’idéal de la paix n’est pas encore atteint, car la situation sécuritaire demeure préoccupante, notamment dans la zone de Masisi, Rutshuru, Nyiragongo, où depuis quelques jours, il s’observe le renforcement de plusieurs positions par les terroristes RDF/M23.

Selon la ministre de la Justice, les différents mouvements de ces derniers à Runyonyi, à Tshanzu, Sabinyo, en direction de Tamungenga, Kalengera sur la route nationale n°2 et la concentration sur l’axe Bosendo-Mabenga, confirment ce renforcement et présagent des attaques contre les troupes loyalistes.

“Au regard de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays, le gouvernement pense qu’il est impérieux que l’état de siège soit prorogé, pour permettre à nos forces de défense et de sécurité de poursuivre leurs opérations de pacification des espaces concernés”, a-t-elle déclaré.

Après son adoption à la chambre basse du parlement, ce projet de loi a été envoyé au Sénat pour une seconde lecture avant sa promulgation par le chef de l’État Félix Tshisekedi, pour une durée de 15 jours renouvelables.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BUZZ

Elle c0uche avec son fils, et la raison qu’elle donne fait froid dans le dos

Publié

sur

C’est une histoire incroyable qui a ému la Zambie. Une femme de 52 ans, du nom de Banda Yvonne, originaire de Ndola (dans la région centre de la Zambie) a fait des aveux dont tout le monde parle encore.

En effet, elle a avoué qu’elle couche avec son fils depuis plusieurs années pour conserver ses richesses.

Selon ses aveux rapportés par le Zambian WatchDog, pour devenir riche, son fils est allé voir un marabout qui lui a donné un fétiche en lui disant qu’il devait coucher avec sa mère régulièrement pour que ça fonctionne.

Ainsi, , cette femme a accepté d’avoir des relations sexuelles avec Abel, son fils. Et depuis, les deux se retrouvent chaque mercredi pour coucher. Son fils est devenu riche.

Mais, ces dernières années, cette histoire incestueuse commençait à lui peser.

Mais elle avait peur d’arrêter.

« Le jour où j’arrête d’aller avec lui, mon enfant perdrait toute sa fortune et mourrait de façon mystérieuse », a-t-elle expliqué.

Finalement, elle s’est rendue à l’église de la Great Kingdom Church (Eglise du grand royaume) et s’est confessée.

Le pasteur a alors prié pour elle. Mais, curieusement, plutôt que de chercher à être délivrée, elle s’est résignée et est devenue la gardienne des richesses de son garçon. « C’est le prix à payer, dira-t-elle. Si je m’arrêtais de dormir avec lui, toute notre richesse durement gagnée disparaîtra et mon fils mourra d’une mort très douloureuse.»

INTEGRER NOTRE GROUPE 👉👇👇👇👇https://chat.whatsapp.com/Lpa3CcYFtCj1H0mwCnroDr

Continuer La Lecture

Uncategorized

Le 08 mai 2023 décrété une journée de deuil national par le président de la république, M Félix Antoine Tshisekedi en mémoire des victimes de Kalehe!

Publié

sur

Après le drame de Kalehe qui a fait plus de 170 morts dans les inondations et glissements des terrains du 03 et 04 mai dernier. Le président de la république, M Félix Antoine Tshisekedi décrète une journée de deuil national, le 08 mai 2023, sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo en mémoire des victimes.

 


Tous les drapeaux seront en berne pour rendre hommage aux victimes des villages Bushushu et Nyamukubi, au sud-kivu dans le territoire de Kalehe, après la décision du président de la république qui ressort de la réunion du conseil de ministres, du 05 mai dernier, rapporte le porte-parole du gouvernement, M Patrick Muyaya dans son compte-rendu.

« Une journée de deuil national sera décrétée le lundi 08 mai 2023, avec le drapeau en berne, en mémoire des compatriotes disparus suite aux inondations et glissements des terrains dans le territoire de kalehe, province du Sud-kivu», a déclaré le ministre de la communication et médias Congolais, M Patrick Muyaya.

Toutefois, le premier citoyen, M Félix Antoine Tshisekedi par cette occasion a présenté ses condoléances et de toute la Nation aux familles des illustres disparus après ce drame qui vient, une nouvelle fois, endeuiller le pays.

Notons que le bilan provisoire de ces inondation et glissements des terrains est énorme avec plus de cent soixante-dix (170) morts, plus de cent ( 100) disparus et une cinquantaine des blessés; les opérations de recherches dans les décombres sont toujours en cours.

INTEGRER NOTRE GROUPE WHATSPP

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

https://chat.whatsapp.com/Lpa3CcYFtCj1H0mwCnroDr

 

Continuer La Lecture

Uncategorized

Un femme a donné naissance à 10 bébés !

Publié

sur

Une Sud-Africaine de 37 ans a battu le record mondial en accouchant de décuplés !

 

Un record du monde a été battu ! Gosiame Thamara Sithole est une Sud-Africaine âgée de 37 ans qui est gérante d’un magasin de détail. Déjà mère de 2 enfants, la trentenaire est retombée enceinte sans savoir ce qui l’attendait. 

Dés les premières échographies, les médecins remarquent que les bébés grandissant dans le ventre de Gosiame sont nombreux; ils pensent d’abord qu’ils sont 8 avant qu’un nouvel examen ne révèle deux autres bébés faisant passer le total à 8 petits bébés. 

En plus d’un choc psychologique, la grossesse n’a pas été de tout repos puisque la maman a souffert de brûlures d’estomac très prononcées et de douleurs terribles aux jambes rendant ses déplacements presque impossibles. 

En début de semaine, les 7 petits garçons et les 3 petites filles sont nés en parfaite santé !

INTÉGRER NOTRE GROUPE WHATSPP 

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👉https://chat.whatsapp.com/Lpa3CcYFtCj1H0mwCnroDr

SOURCE: https://www.radioespace.com/news/autre/195236/insolite-une-femme-a-donne-naissance-a-10-bebes 


Continuer La Lecture

A LA UNE