Se connecter avec nous

Uncategorized

Organisation du CHAN 2024 par les deux Congo : La CAF y réfléchit

Publié

sur

Au cours des échanges qui ont eu lieu entre le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Véron Mosengo-Omba et le ministre des sports et loisirs de la RDC, François Claude Kabulo Mwana Kabulo le mardi 11 avril 2023, plusieurs points ont été abordés, dont la possibilité d’une organisation conjointe du Championnat d’Afrique des Nations 2024, entre la RDC et le Congo Brazzaville.
Cette rencontre s’est tenue au siège de la CAF au Caire, capitale égyptienne, avec pour objectif principal, prospecter la relance et le développement du football organisé en République démocratique du Congo par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), qui est une des associations membres – autonomes de la CAF.

Par ailleurs, la standardisation aux normes CAF de la qualité des stades de football susceptibles d’accueillir des compétitions CAF en RDC, à commencer par la mise en conformité complète puis la réouverture des stades des Martyrs de Kinshasa et Frederic Kibasa Maliba de Lubumbashi, était également au centre du débat.

Selon l’organe dirigeant du football continental, une équipe d’experts de la CAF est attendue en RDC dans les plus brefs délais pour faire l’état de lieux et s’assurer de la conformité des travaux en cours d’exécution avec la mise en place des principes de bonne gouvernance à la FECOFA conformément aux directives de la CAF et de la FIFA, y compris dans l’élection régulière du nouveau Comité Exécutif.

Cependant, la reprise du soutien de l’Etat au championnat national, actuellement à l’arrêt, a été également évoqué. À cela, se sont ajoutés les points suivants :

– La formation des entraîneurs, par le biais notamment de la Convention des entraineurs de la CAF présentée lors de cette réunion ;

– La formation des arbitres ;

– Le développement du football féminin et des jeunes ;

– Et le projet d’éventuelle organisation conjointe en RDC et au Congo Brazzaville du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.

À en croire la CAF, Francois Kabulo Mwana Kabulo a déclaré qu’en tant que ministre des Sports, il était important de prendre attache avec la CAF, qui a la charge du football africain. Il a ajouté qu’il reconnaît les attributions exclusives de la FECOFA en matière d’organisation du football en RDC tout en rappelant l’apport significatif de l’Etat dans le financement du football en général.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BUZZ

Elle c0uche avec son fils, et la raison qu’elle donne fait froid dans le dos

Publié

sur

C’est une histoire incroyable qui a ému la Zambie. Une femme de 52 ans, du nom de Banda Yvonne, originaire de Ndola (dans la région centre de la Zambie) a fait des aveux dont tout le monde parle encore.

En effet, elle a avoué qu’elle couche avec son fils depuis plusieurs années pour conserver ses richesses.

Selon ses aveux rapportés par le Zambian WatchDog, pour devenir riche, son fils est allé voir un marabout qui lui a donné un fétiche en lui disant qu’il devait coucher avec sa mère régulièrement pour que ça fonctionne.

Ainsi, , cette femme a accepté d’avoir des relations sexuelles avec Abel, son fils. Et depuis, les deux se retrouvent chaque mercredi pour coucher. Son fils est devenu riche.

Mais, ces dernières années, cette histoire incestueuse commençait à lui peser.

Mais elle avait peur d’arrêter.

« Le jour où j’arrête d’aller avec lui, mon enfant perdrait toute sa fortune et mourrait de façon mystérieuse », a-t-elle expliqué.

Finalement, elle s’est rendue à l’église de la Great Kingdom Church (Eglise du grand royaume) et s’est confessée.

Le pasteur a alors prié pour elle. Mais, curieusement, plutôt que de chercher à être délivrée, elle s’est résignée et est devenue la gardienne des richesses de son garçon. « C’est le prix à payer, dira-t-elle. Si je m’arrêtais de dormir avec lui, toute notre richesse durement gagnée disparaîtra et mon fils mourra d’une mort très douloureuse.»

INTEGRER NOTRE GROUPE 👉👇👇👇👇https://chat.whatsapp.com/Lpa3CcYFtCj1H0mwCnroDr

Continuer La Lecture

Uncategorized

Le 08 mai 2023 décrété une journée de deuil national par le président de la république, M Félix Antoine Tshisekedi en mémoire des victimes de Kalehe!

Publié

sur

Après le drame de Kalehe qui a fait plus de 170 morts dans les inondations et glissements des terrains du 03 et 04 mai dernier. Le président de la république, M Félix Antoine Tshisekedi décrète une journée de deuil national, le 08 mai 2023, sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo en mémoire des victimes.

 


Tous les drapeaux seront en berne pour rendre hommage aux victimes des villages Bushushu et Nyamukubi, au sud-kivu dans le territoire de Kalehe, après la décision du président de la république qui ressort de la réunion du conseil de ministres, du 05 mai dernier, rapporte le porte-parole du gouvernement, M Patrick Muyaya dans son compte-rendu.

« Une journée de deuil national sera décrétée le lundi 08 mai 2023, avec le drapeau en berne, en mémoire des compatriotes disparus suite aux inondations et glissements des terrains dans le territoire de kalehe, province du Sud-kivu», a déclaré le ministre de la communication et médias Congolais, M Patrick Muyaya.

Toutefois, le premier citoyen, M Félix Antoine Tshisekedi par cette occasion a présenté ses condoléances et de toute la Nation aux familles des illustres disparus après ce drame qui vient, une nouvelle fois, endeuiller le pays.

Notons que le bilan provisoire de ces inondation et glissements des terrains est énorme avec plus de cent soixante-dix (170) morts, plus de cent ( 100) disparus et une cinquantaine des blessés; les opérations de recherches dans les décombres sont toujours en cours.

INTEGRER NOTRE GROUPE WHATSPP

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

https://chat.whatsapp.com/Lpa3CcYFtCj1H0mwCnroDr

 

Continuer La Lecture

Uncategorized

Un femme a donné naissance à 10 bébés !

Publié

sur

Une Sud-Africaine de 37 ans a battu le record mondial en accouchant de décuplés !

 

Un record du monde a été battu ! Gosiame Thamara Sithole est une Sud-Africaine âgée de 37 ans qui est gérante d’un magasin de détail. Déjà mère de 2 enfants, la trentenaire est retombée enceinte sans savoir ce qui l’attendait. 

Dés les premières échographies, les médecins remarquent que les bébés grandissant dans le ventre de Gosiame sont nombreux; ils pensent d’abord qu’ils sont 8 avant qu’un nouvel examen ne révèle deux autres bébés faisant passer le total à 8 petits bébés. 

En plus d’un choc psychologique, la grossesse n’a pas été de tout repos puisque la maman a souffert de brûlures d’estomac très prononcées et de douleurs terribles aux jambes rendant ses déplacements presque impossibles. 

En début de semaine, les 7 petits garçons et les 3 petites filles sont nés en parfaite santé !

INTÉGRER NOTRE GROUPE WHATSPP 

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👉https://chat.whatsapp.com/Lpa3CcYFtCj1H0mwCnroDr

SOURCE: https://www.radioespace.com/news/autre/195236/insolite-une-femme-a-donne-naissance-a-10-bebes 


Continuer La Lecture

A LA UNE