4.5 C
New York
samedi, mars 2, 2024

Buy now

spot_img

Kinshasa : KADEA Académy décerne 120 certificats aux lauréats de 2021 et 2022

Le monde est aujourd’hui connecté plus que jamais. Les opportunités deviennent infinies et la compétition rude. Devenez si bons que personne ne peut vous ignorer ».
Ces mots sont du directeur de Kinshasa Digital Académy, Jean- Louis Mbaka, prononcés à l’intention de 120 apprenants de la Kadea Académy qui ont reçu leurs certificats lors d’une double cérémonie organisée a Kinshasa, le mercredi 26 avril 2023.

Il s’agissait également d’accueillir 200 nouveaux apprenants à Kinshasa sur les 3000 postulants, pour cette nouvelle année d’étude appelée “cohorte”.

« Devenez si bons que personne ne peut vous ignorer. Vous avez peut-être déjà entendu cette phrase, mais j’aimerais partager avec vous les 3 raisons pour lesquelles, j’ai voulu la partager avec vous aujourd’hui. Cette phrase exprime la puissance de la persévérance et de la détermination de un, de deux : la puissance du travail acharné et de 3, la volonté continue d’apprendre », a dit Jean- Louis Mbaka.

Il faut dire que la cohorte 2021 compte 40 lauréats et la cohorte 2022, 80. Les nouvelles recrues sont à 200 pour Kinshasa et 420 pour toute la République.

La quasi-totalité des 40 premiers lauréats ont déjà des emplois comme spécialistes en marketing digital ou développeur Web mobile.

« Nous ne sommes pas qu’à Kinshasa. Nous sommes à Lubumbashi et à Goma (…) Nous sommes fiers de dire que nous avons un taux d’insertion de près de 100%. La majorité de personnes formées sont en emploi dans le métier du numérique », a affirmé le directeur de la Kadea Académy.

Latest Articles