Arrivé dans la soirée tardive, de ce vendredi, 03 mars, dans la capitale congolaise, Kinshasa. A sa descente de l’avion, il a été accueilli par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, accompagné du Vice-premier ministre en charge des affaires étrangères, le ministre de la Communication et médias, et quelques membres du comité d’accueil restreint composé de l’ambassadeur de la République française en RDC, du Gouverneur de Kinshasa, du Bourgmestre de la commune de la N’Sele et d’autres personnalités congolaises et françaises.

Après le passage des troupes en revue et un bref échange avec le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde au salon présidentiel de l’aéroport international de Ndjili, M Emmanuel Macron a été conduit à l’ambassade du France, où il s’est logé.

Dans un agenda connu, le président Français, va rencontrer ce samedi, 04 mars son homologue, le président Congolais, Félix Antoine Tshisekedi, au Palais de la Nation Congolaise. Il est également prévu la signature des Conventions par le Ministre des Finances et l’Agence française de Développement (AFD). Il s’en suivra une conférence de presse conjointe des deux Chefs d’État.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here