L’Agence Ecofin a publié la liste de cinquante personnalités qui aspirent plus de confiance sur le content Africain. Ces personnalités ont été désignées par les lecteurs de cette agence d’information économique africaine, créée en décembre 2010, basée à Yaoundé et à Genève, du 31 janvier au 2 février 2023.
Dans ce classement, nous retrouvons plusieurs têtes et leaders africains dans les différents domaines. Le milliardaire, homme d’affaires nigérian Aliko Dangote est placé à la tête du classement.
Le journaliste Alain Foka et le joueur international sénégalais Sadio Mané, le président Rwandais Paul Kagame, celui de la Transition Malienne, Assimi Goita, et la légende du football camerounais Samuel Eto’o font également partie de 10 premières places
Les lecteurs d’Écofin ont jeté également leur dévolu sur les deux ambassadeurs congolais.
Le Prix Nobel 2018, Dr. Dénis Mukwege (12e), qui doit sa réputation grâce à ses interventions chirurgicales en faveur des femmes victimes des violences sexuelles des groupes armés dans l’Est de la RDC et Fally Ipupa (29e), grâce à sa forte audience sur les réseaux sociaux et une carrière de rêve.
Il sied de noter que ce classement a été grâce à un baromètre Ecofin qui a donné la possibilité, du 31 janvier au 2 février 2023, à des milliers de lecteurs de désigner les 50 personnalités qui inspirent le plus confiance en Afrique.
Trace Univers/ Libre Grands Lacs