Après avoir pris sa retraite, y’a peu. L’ancien milieu du terrain lushois a annoncé officiellement sa candidature à l’élection législative nationale, prévue en décembre prochain, en République démocratique du Congo.

Dans une annonce faite, le vendredi 17 février, après s’être enrôlé à Tshangu, dans la ville province de Kinshasa, la capitale congolaise.

Le grand milieu du terrain congolais de tous les temps a révélé son ambition au grand public, qui est d’embrasser la carrière politique après le foot.

« Je serai candidat député national, ici à Tshangu. Et j’irai voir mon président pour lui faire rapport de ce que je viens de voir ici. Et nous viendrons avec lui ici à Tshangu et que les enfants de Ndjili et Masina se préparent pour l’accueillir à bras ouverts », a-t-il indiqué

Dans le souci de contribuer au développement de son pays que l’ancien joueur congolais motive sa décision de rejoindre la politique après environ une dizaine d’années dans le foot.

Un chemin déjà suivi par son ancien coéquipier, l’ancien gardien de but Congolais, Robert Kidiaba. En 2018, qui, après le foot a été élu député provincial dans la province du Haut-Katanga, le chemin que souhaite suivre Trésor Mputu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here