Sur un combat privé de Boxe, Martin Bakole tire sur le gouvernement Congolais pour le retard dans son décaissement de fonds de 100 000$.
Dans une vidéo devenue très virale, le pugiliste Congolais, a lancé un SOS pour son combat privé avec le boxeur Américain, Michael Hunter, prévu le 04 mars prochain.
Le boxeur Congolais, Martin Bakole a même menacé de changer sa nationalité, comme il en a déclaré dans la dite vidéo. Une sortie médiatique prise avec dégoût par l’opinion publique, en regardant la classe professionnelle du boxeur Congolais qui livrera ce combat dans un cadre privé, alors il ne devrait pas obliger le gouvernement Congolais de lui venir en aide, selon son bon gré.
Pour sa part, le ministre des sports et loisirs congolais, Serge Konde avait demandé au ministre de budget, M Nikola Kazadi de mettre 100 000 $ à la disposition de pugiliste Congolais pour son organisation. Un dossier qui est resté, examiné sur la table du ministre de Budget, environ deux semaines, jusqu’à présent.
Dans la soirée de ce samedi, 11 février. Damso, le rappeur Belgo-Congolais se dit prêt de prendre en charge, le Boxeur Congolais, bloqué encore Kinshasa, en lui demandant, ce qu’il faut pour lui.