Pour une durée de 90 jours , les bouquets StarTimes, Bleusat et DSTV sont interdits de diffuser sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, les chaînes de télévisions rwandaises sur instruction du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC).

Dans sa décision du vendredi 10 février 2023, le CSAC indique que les chaînes rwandaises s’adonnent à la propagande du Mouvement terroriste du M23, en appelant la jeunesse de la RDC au ralliement de ce mouvement.

« les télévisions rwandaises font une campagne pour démotiver les forces armées congolaises déployer sur différents fronts. Elles poussent la population à l’insurrection, au désobéissance civile, appellent au dénigrement des institutions étatiques. Elles poussent les jeunes à s’enrôler au Mouvement terroriste du M23 qui est soutenu et par Rwanda », à fait savoir le CSAC.

À noter que, cette décision de l’organe de régularisation des médias congolais, a été prise en représailles à la coupure des chaînes congolaises émettant au Rwanda et ce, pour préserver l’intérêt et la cohésion nationale.

Trace Univers/okactu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here