Alors que le ministre des finances, Nicolas Kazadi avait dans sa dernière déclaration, divulgué les salaires du Président de la République actuel et le Président sortant, en sa qualité de Sénateur en vie, Cette information serait contredit par l’ex-première dame, maman Marie Olive Lembe Kabila.
Au cours de la cérémonie d’échange de sa formation hospitalière [Centre Hospitalier Initiative Plus (CHIP)], ce mercredi, 25 janvier, à Kinshasa. L’épouse de Joseph Kabila ( ex-président) s’est exprimée sur les propos récents du ministre des finances, concernant le salaire que touche son mari, en qualité du président honoraire et sénateur en vie qu’elle considère d’un mensonge, car il y a aucun document qui atteste cela.
« Mon mari n’a jamais touché le salaire de 680 000 dollars. C’est un mensonge. Je mets quiconque au défi de me prouver que depuis 2020, Joseph Kabila touche 680 000$. Depuis quand ce salaire a été signé. Produisez-moi un document qui atteste ce salaire», a-t-elle indiqué, tout en demandant des preuves.