Après que l’armée rwandaise ait tiré sur l’avion de chasse congolais, le gouvernement de la République Démocratique du Congo à travers un communiqué du ministre de la Communication et Médias (Patrick Muyaya), rendu public ce 24 janvier, réagi pour dénoncer et condamner l’attaque contre l’un de ses avions Sukhoi-25.

“Le gouvernement considère cette énième attaque du Rwanda comme une action délibérée d’agression qui équivaut à un acte de guerre n’ayant pour objectif que de saboter les efforts en cours dans la mise en oeuvre des actions convenues dans le cadre des processus de Luanda et de Nairobi pour la restauration de la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs”, a dit le gouvernement congolais.

Sur ce, il dit se réserver le droit légitime de défendre son territoire national et rassure qu’il ne se laissera pas faire.

Il sied de rappeler que les vives tensions règnent depuis plusieurs mois entre le Rwanda et la RDC cette dernière accuse Paul Kagame de soutenir les rebelles du M23 qui sèment la terreur dans la partie Est.

Trace Univers/Wab-infos

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here