Arrêté par le service de l’ANR ( Agence Nationale de renseignements) et détenu plusieurs jours par le dit service. L’ex-conseiller privé de la présidence a été transféré ce vendredi 20 janvier à la prison centrale de Makala après une une audition à huis clos au palais de Justice de la Gombe à Kinshasa.

soupçonné d’espionnage et d’intelligence avec l’ennemi, en dévoilant les carnets d’adresses du président de la république, d’après de sources proches. Escorté par trois bus, chapeau sur la tête et masque sur le nez, l’homme entouré de militaires, descend de l’un des véhicules. Il s’agit bien de Fortunat Biselele alias Bifort.

Des rumeurs de son interpellation circulaient déjà depuis une semaine dans la capitale, car l’homme de la présidence serait en complicité avec le président Rwandais, Paul Kagame, l’ennemi direct et juré des Congolais, d’après le journal Africa Intelligence. Son domicile a été perquisitionné, des téléphones et des ordinateurs auraient été saisis ainsi que d’autres pièces à conviction.

Notons que, les motifs exacts de l’arrestation de Fortunat Biselele n’ont pas été connus jusqu’à présent, mais l’ex-conseiller privé de la présidence a été débarqué dimanche dernier du cabinet du président.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here