Dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays, un avion militaire turque, a atterri ce vendredi, 06 janvier à l’aéroport international de Goma avec plusieurs matériels militaires en provence de la Turquie.
Un geste salué par le commandant suprême des FARDC, le gouverneur militaire de la province du Nord-kivu le Lieutenant-Général Ndima, très joyeux qui a réceptionné ces matériels, tout en remerciant le gouvernement turc pour cette donation, qui est venue au moment opportun pendant que l’armée Congolaise a grandement besoin d’être fourni et ravitaillé sur les lignes de front.
Et qui pense que cette coopération, Turquo-Congolaise, pourra bien produire encore beaucoup des fruits dans l’avenir.
«Nous comptons sur cette coopération et nous croyons que dans l’avenir, ça va produire encore beaucoup des fruits pour le bien de nos deux peuples, donc les turques et les congolais », a déclaré le gouverneur militaire du Nord-kivu devant la presse.
Notons que ce ravitaillement en arme de l’armée turque pour l’armée Congolaise, vient après la levée de l’embargo d’achat d’armes notifiée par le conseil de sécurités de l’ONU, y’a peu.